Le Tourisme et ses Touristes
Dans le contexte de notre oral de Mercatique (Marketing) pour le Baccalauréat STG (Science et Technologies de la Gestion), nous réalisons une enquête sur le tourisme et la fidélisation. Pour cela nous voudrions avoir votre avis sur le sujet. Merci de répondre avec honnêteté à cette interview. Ce dernier sera administré à deux agences de voyages, deux restaurants, deux hôtels et deux compagnies aériennes.
-01/2007-
1. A l'aide de quels moyens fidélisez vous vos clients ?
- Carte de fidélité avec accumulation de points
- Offre de cadeaux
- Réductions
- Aucun
- Autres : (préciser)………………………
2. Par quel moyen communiquez vous avec vos clients ?
o A l'aide d'un site Internet
o Par courriero En envoyant des revueso Par téléphoneo Autres : (préciser)………………………
3. Avez-vous un site Internet ?
o Ouio Non
4. Si oui, pour quoi utilisez-vous Internet dans le cadre de la fidélisation?
- Publipostage par courriel (Newsletter)
- Enquête permanente qui permet aux internautes de capitaliser des points cadeaux (Panel)
- Envoi de promotions par courriel
- Autres : (préciser)………………………
5. Envoyez-vous régulièrement des courriers à vos clients ?
o Ouio Non
- Quel genre de revues envoyez vous à vos clients ?
o Revues spécifiques aux goûts des clientso Revues sur tous les voyages proposéso Revues triées par types de voyageso Autres : (préciser)…………………………….
7. Téléphonez vous régulièrement à vos clients ?
o Ouio Non
8. Si oui, a propos de quels sujets ?
o Offres de promotionso Test de satisfaction sur la clientèleo Autres : (préciser)
9. Administrez vous des questionnaires à vos clients afin de connaître leur satisfaction ?
o Ouio Non
10. Pourquoi ressentez-vous le besoin de fidéliser ?
o Satisfaire au maximum les clients fidèleso Augmenter le chiffre d'affaireso Améliorer le taux de notoriétéo Autres : (préciser)…………………………..
11. Pensez vous que votre fidélisation est efficace ?
- Pas efficace
- Un peu efficace
- Efficace
- Très efficace
- Pourquoi ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire